AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocomilady


Il y a de cela plusieurs décennies, un homme a pris le pouvoir de tout un territoire : il s'appelle « Le Rebelle ». Et depuis son coup d'état, une malédiction a été jetée sur les femmes, les empêchant de parler et les obligeant même à faire immédiatement ce que tout homme peut leur demander.
Stella et sa mère sont vendues par le père de celui-ci. Or, la jeune fille a le pouvoir de résister à la suggestion et ce, depuis sa naissance. Elle n'a jamais vu la lumière du jour et lorsqu'elle apprend qu'elles vont être vendues, c'est l'unique occasion pour elle d'en profiter pour s'échapper et enfin connaître cette liberté dont elle rêve tant.
Le destin des deux femmes va alors se séparer, mais toutes deux vont avoir un rôle prépondérant à jouer dans ces aventures.

L'histoire est pariculièrement bien pensée. Une histoire fantasy originale et bien contée.
J'ai aimé les différents territoires, très bien décrits et les aventures de ces deux femmes hors normes.
On en découvre plus sur chacune d'elle au cours du roman. La magie, le monde des fées, les astres etc... se mêlent à merveille. Pour ma part, j'ai particulièrement aimé le personnage et l'histoire de la mère, plus romanesque et mieux approfondie.

Ce qui m'a ennuyée par contre, et qui fait que je n'ai pas accroché plus que cela au personnage de Stella, c'est que le côté émotionnel et dramatique n'a pas été assez développé. Quand des événements tragique arrivent, il aurait fallu que l'auteure prenne plus de temps pour faire monter la pression. le dénouement arrive trop tôt.

L'histoire de la mère qui se déroule en parallèle est par contre excellente. Les protagonistes sont plus vivants et ont des caractères bien différents les uns des autres, ce qui nous les rend très attachants.

Le plus de ce roman, c'est que la qualité monte crescendo et qu'à la fin du tome 1, j'ai eu vite envie d'en connaître la suite. Comme le vin, il se bonifie et cela laisse augurer un tome 2 particulièrement passionnant.

N'hésitez pas à découvrir cette saga en tout cas. Si vous aimez l'originalité,des femmes fortes, de l'aventure, vous serez servis !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}