Critique de titiseb77

#Lenfantquineparlaitpas
#NetGalleyFrance

Le début de ce roman est assez déroutant et pas très encourageant, nous commençons par la naissance de Madeleine et l'auteure ne fait que des phrases courtes en les commençant toutes par Elle en parlant de Madeleine, ne relatant que des faits assez insignifiants et loin d'être passionnants pour le lecteur.
Puis Madeleine grandit et commence à plus interagir avec son entourage, rendant le récit plus intéressant, nous suivons l'évolution de cette enfant qui ne parlait pas de sa naissance à sa vie d'adulte (jusqu'à la quarantaine environ, peut-être moins).
Nous découvrons ce que pense Madeleine, que ce soit dans ses relations amicales ou amoureuses, de sa vision de la vie de famille et comment ses sentiments semblent étranges concernant sa propre famille, nous suivons également sa vie professionnelle et comment elle est arrivée à son poste alors qu'elle semble assez étrangère à ce qui l'entoure et ce que sera sa vie de femme.
J'ai aimé ce roman sans plus, le trouvant par moment un peu longuet et surtout une mise dans le bain assez difficile par ce début très particulier.