Critique de levri

Jules habite dans un village du Poitevin chez sa grand mère, sa vie va changer à ses quinze ans en 1966 le jour où un nouveau voisin s'installe en face de chez lui.

Deux adolescents de quinze ans découvrent l'amour, nous sommes à la fin des années 1960, l'un, Jules, vit chez sa grand mère, très libérée avec une mentalité ouverte d'artiste, l'autre, Julien, vit dans une famille catho, son beau père est très violent et bat régulièrement son beau-fils depuis la prime enfance, sa mère est froide et distante. Immédiatement les garçons deviennent inséparables, encouragés par la grand-mère de Jules, un ans plus tard ils entrent en terminales et leur relation devient plus charnelle, Julien semblant disposer d'une grande expérience en ce domaine, leur relation découverte alors qu'ils viennent d'obtenir le BAC Julien est placé dans une clinique privée où il subit les pires sévices. Aidé par sa grand-mère et ses amis Jules le fait évader …

L'écriture et plate, le style ampoulé et assez peu agréable, malgré la faible épaisseur du volume il y a trop de longueurs et dès qu'à la moitié du livre les héros se lancent dans les rapports sexuels la multiplication des descriptions de leurs ébats de manière inutile n'améliore en rien l'intérêt de cette lecture. Franchement je ne conseillerai pas ce livre incapable de restituer une ambiance de manière prenante, je n'ai pris plaisir ni à la prose ni au sujet mal exploité.