Critique de l2papillon40

⚠️⚠️⚠️ Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains… ⚠️⚠️⚠️

Ça faisait des mois (voire peut-être des années) que je l'avais dans ma PAL (livre sorti en 2007).

Après un début spectaculaire, je me suis assez vite essoufflée.

Le premier chapitre plante le décor : des flics font leur ronde dans un quartier somme toute assez calme du Canada. Ils entendent ce qui semble être des coups de fusil. Ce qu'ils découvrent est 😱 !! D'abord, le corps d'un homme, tué à bout portant d'un coup de fusil. Puis ce qu'il reste de celui d'une femme. du bruit les attire à l'étage où ils découvrent une autre femme, armée dudit fusil. Et dans un petit lit, le corps sans vie de jumeaux, abattus eux aussi.

Chapitre 2, changement de registre. On arrive dans le porno bien glauque (quand je vous disais que ça n'était pas à mettre entre toutes les mains.

Enfin, je dis chapitre 2 mais ce n'est pas tout à fait ça. Et je pense que c'est pour ça que je finis par abandonner ce roman après 220 pages. Les chapitres ne sont pas dans l'ordre. On fait des bonds dans le temps et on passe d'une histoire à l'autre. C'est sans doute la raison qui a fait que je n'ai pas accroché.

Le sujet principal du roman, c'est la télé-réalité et tout ce qu'elle peut englober de plus absurde ou extrême. Je pense que l'histoire peut être intéressante mais cette histoire de chapitres mélangés a eu raison de moi. Je suis un peu déçue de ne pas comprendre pourquoi cette famille a été assassinée mais je n'ai pas le courage de continuer à me tordre l'esprit. Je crois que je manque de concentration. le moment a été mal choisi pour commencer ce livre. Dommage
Lien : https://cerclelitteraireamat..