Critique de clara8ml

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Milan pour l'envoi de ce roman.
Ce livre a été une chouette lecture même si quelques petits détailles m'ont embêtés.
On suit donc les aventures d'Evie, une jeune fille qui manque de confiance en elle et qui vit avec sa tante depuis le décès de ses parents. Néanmoins, sa tante vit dans le petit village de Port-la-rouille, le 7ème village le plus hanté des Etats Unis. Evie côtoie donc de nombreux fantômes puisque sa tante travaille dans le monde du paranormal. Tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où sa tante décide d'aller dans l'abattoir et rencontre la Clackity.
Nous allons donc suivre leurs aventures depuis cet évènement qui va les mener jusqu'à un univers parallèle avec un dangereux fantôme d'un tueur en série.
Evie va tout faire pour sauver sa tante, quitte à se mettre en danger.
 J'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre qui est très riche et angoissant tout en restant adapté pour les plus jeunes. de plus, on change régulièrement d'univers en fonction des maisons qu'Evie visite ce qui donne un certain rythme au roman.
J'ai aussi apprécié le personnage d'Evie qui est une jeune fille qui ne manque pas de courage et on va suivre sa transformation et son gain de confiance en elle dans ce livre.
Cependant, le style d'écriture m'a un peu dérangée même si je pense qu'il doit plaire aux  plus jeunes. En effet, j'ai trouvé qu'on restait un peu trop en surface, qu'il n'y avait pas suffisamment de détails et d'émotions.
Cela reste tout de même un livre que je recommande pour les grands enfants/jeunes ados !