Critique de Chrystaalle

Un roman jeunesse qui aurait pu me plaire si le personnage central n'était une peste hautaine, méprisante avec les gens qu'elle croise ( camarades du centre, copine de sa ville d'origine, animateurs, professeurs, gentil garçon qui la prend en stop pour lui rendre service…) , profondément méchante avec sa meilleure amie avec qui elle échange des courriers régulièrement, manipulatrice n'hésitant pas à abuser de la cécité d'un enseignant pour faire ce qu'elle veut…
Et au final quand elle s'intéresse enfin à quelqu'un c'est limite si c'est pas "viens ici mon chien"

Qu'elle soit malheureuse et très en colère après sa mère, je peux le comprendre, mais pourquoi en avoir fait une telle purge ??

L'idée sinon était bonne : envoyée en centre de santé , une adolescente malheureuse déprime et sur un coup de tête part faire un tour en ville et rencontre "le" garçon qui va l'aider à traverser cette épreuve.

Mais pas avec un tel caractère.

Oui les ados sont souvent excessifs, impulsifs, parfois impitoyables mais pas à ce point.

Et ensuite comment s'attacher à un tel personnage ?

Dommage