Critique de Olivresck

Graou tout le monde !
Ouiiii j'ai terminé le deuxième tome de cette saga chouchou, que j'adore et qui m'a encore une fois amené à dévorer le livre car c'est un coup de coeur. C'est une véritable pépite des éditions Gaelis et le succès ne fait que commencer pour cette histoire entre amour, passion et haine dans un camp militaire dans une Angleterre en guerre.

On continue de suivre le Capitaine Slade qui s'est encore une fois fait dévorer par l'araignée qui lui trotte dans la tête pour se défouler avec une violence exacerbée sur le pauvre William. Il va se rendre vite compte qu'il va falloir faire des efforts pour éteindre le feu qui brûle son être dès qu'il voit le jeune Lieutenant mais surtout tout faire, quitte à s'adoucir pour faire oublier les tortures du passé. En effet, l'araignée va devoir reconquérir par divers stratagèmes le peu d'intérêt qu'avait William pour lui et continuer ainsi au fil des pages à avoir un minimum d'échanges d'homme à homme. L'un et l'autre vont devoir se soutenir dans différentes épreuves et même s'allier pour se sortir des mauvais pas entre les convenances et les attirances.

Encore un excellent moment à me plonger dans ce roman que je n'ai pas quitté de la première à la dernière ligne. L'autrice a un tel talent pour me transporter dans cette époque au milieu de nos protagonistes dans ce camp militaire, conformiste et dicté par les codes de cette période historique. C'est tellement bon à lire ! Malgré que l'on ressente ce désespoir assombrir tout le livre, il persiste néanmoins toujours une infime lumière ou quelques personnages qui parviennent à éclairer le chemin. Evidemment j'ai toujours du mal à supporter l'araignée et sa façon de manipuler William pour assouvir ses désirs et laisser une trainée sombre dans le destin de notre jeune héros. Les âmes de nos héros sont à vif dans ce tome et c'est un véritable coup de foudre. Je ne sais pas si cette chronique est très compréhensible mais sachez que le tome 3 sort prochainement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..