AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Olivresck


Graou tout le monde !

C'est avec un immense bonheur que je vous annonce que j'ai terminé le tome 3 de cette saga historique qui m'a été envoyé par mon partenaire de coeur Gaelis éditions. Ne m'en veuillez pas de donner encore une excellente note et un avis sincère à ce tome mais je glisse sur les pages comme un patineur pailleté.

Cette nouvelle aventure commence en 1756, où l'on suit notre jeune et beau William Lowis-Doyle qui est sur le front aux côtés des Prussiens. Après sa formation militaire, il va faire preuve de bravoure au coeur de la bataille et découvrir l'art de la guerre ou plutôt d'une boucherie au milieu des morts. Tout cela sous le regard “bienveillant” et scrutateur de l'araignée mais également en compagnie de Simon Ridley dont l'attirance ne s'est pas atténuée au fil des tomes. William va pourtant faire la rencontre d'un charmant militaire, toutefois leur entrevue ne va pas se passer comme l'un et l'autre l'avait espéré.

Mais c'est quoi cette machination diabolique que lance l'autrice à chacun de ses romans. C'est complètement fou comme la plume est fluide mais surtout elle arrive à mettre une intensité dans les mots qui me submergent et me plongent dans l'aventure dans le premier mot. En fait, c'est comme si nous étions en tension tout le long du roman malgré des moments paisibles, on sait qu'il y a toujours quelque chose qui va arriver et nous surprendre. On passe d'une rencontre qui s'annonce intéressante à une malle bien remplie, à un amour impossible entre 2 hommes pourtant adultes et consentants, et pour finir à une enquête au coeur des bordels sordides puants la sueur, le sang et d'autres liquides. Sans compter les nombreux personnages secondaires que nous croisons et malgré la fugacité de certaines rencontres, je m'attache. Sentiment inexplicable à ce jour, il va falloir me dire ton secret. Toujours un plaisir de retrouver les chapitres dans la tête de l'araignée, si intense et déroutant en même temps, dont on sent une profondeur de l'âme mais tellement malsaine que c'est presque jouissif de lire ces manipulations. Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous invite vivement à la découvrir et pourquoi pas la faire découvrir en l'offrant comme un présent sous un ruban coloré.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}