Critique de asliasw

Je ne m'attendais à rien en commençant ce roman, je ne savais même pas de quoi il parlait, quel était le résumé. J'ai apprécié les personnages très diversifiés (même s'ils ne sont pas tous appréciables), aux personnalités opposées. L'histoire aux 5 points de vue, dont les protagonistes se connaissent, ou sont lié.es par un.e proche, dynamise le roman. Les personnages se croisent beaucoup, mais ont des vies, des problèmes et des occupations bien différentes. On les rencontre à un tournant de leur vie, lorsqu'un événement vient bouleverser leur quotidien.

Le lien principal qui relie les personnages, c'est l'amour : mariage, relations hors mariages, amour impossible ; et je trouve que ça a une place bien trop importante dans le roman. Des sujets forts (PMA, TCA, dépression, (attention spoil pour les autres sujets) sont traités, mais au même niveau, voire moins qu'une peine de coeur, ce qui est extrêmement dommage. Toutes ces relations amoureuses, dans tous les sens, n'étaient à mon sens pas nécessaires à la construction, au déroulement et à l'intérêt du roman. Un roman intéressant avec du potentiel, mais qui survole trop les (nombreux) sujets importants.