Critique de Bouvy

Bouvy
20 novembre 2019
Le groupe, pour avoir tenu tête à une « Nabab » du show-business japonais se voit refuser toutes les salles de concert malgré le succès commercial de leur dernier titre. L'essentiel, les jeunes musiciens ont sauvé leur maison de disque et les fiancés de Madame Amaya. Ils décident de vivre un mois sabbatique tout en cherchant chacun de leur côté apprendre, s'entraîner, trouver des coaches pour améliorer leur façon de composer, de jouer et de chanter. Fûka, la nouvelle, Aoi, reste avec Yû à Tokyo, dans l'appartement du groupe. Ils ont annoncé qu'ils sortaient ensemble. Fûka se fait des films de rester seule avec son amoureux. Sara est parti à Londres, retrouver le fondateur des Hedehogs pour améliorer son jeu de guitare. Makoto est parti retrouver son ancienne professeure pour le piano. Pendant ce temps, Yû travaille en espérant créer un chef-d'oeuvre en s'inspirant de quelques notes que l'un des membres des Hedehogs lui a donné.

Ce tome semble être un peu plus calme que les précédents. La tournée dans tout le Japon étant terminée, le groupe aspire à un peu de repos. Mais, plutôt que de dormir sur leurs lauriers, les jeunes musiciens veulent mettre à profit leur temps libre pour progresser. Chacun de leur côté vont cueillir çà et là de l'expérience. Ils travaillent, sont volontaires et redorent un peu l'image dee la jeunesse que la société à toujours tendance à critiquer. Ils rêvent d'atteindre leur inaccessible étoile. Ils savent que le parcours est jalonné d'embûche, d'ennemis potentiels, de jalousie. Il y a beaucoup de candidats dans ce milieu mais peu d'élus. Ce n'est pas en étant vire satisfait de sois-même qu'on avance. Ce tome pourrait nous faire croire que nous sommes en pause. Mais les sentiments des personnages se développent le doute s'installe mais ils surmontent leurs&prouvent qu'ils s'imposent. Ce manga est très émouvant. On peut voir les adolescents mûrir, progresser, évoluer. le graphisme est somptueux. Attention tout de même, le mangaka a tendance de plus en plis souvent à érotiser ses personnages féminins. Ca peut déranger certains lecteurs. Personnellement, je ne peux pas me vanter que ça me choque mais dans le contexte, il est vrai que ce n'est pas toujours utile au fil de l'intrigue. Bref, je suis toujours sous le charme de cette très belle série, avant tout pour son graphisme mais aussi pour son scénario qui ne faiblit pas, qui ne tire pas en longueur inutilement. Je suis réellement accro et c'est toujours avec beaucoup d'impatience que je vais attendre le tome suivant. Beaucoup de nouvelles pistes s'ouvrent vers de nouveaux possibles. Je suis curieux de voir quelle direction va prendre l'auteur. Lu en numérique au format KINDLE avec une superbe numérisation.

Fûka Akistuki : l'héroïne, décédée ;

Koyuki Hanashi : l'amie chanteuse ;

Makoto Mikasa : l'ami homosexuel ;

Yû Haruna : le héros, leader du groupe ;

Kazuya Nachi : le plus âgé du groupe et le batteur.

Sara Iwami : la nouvelle guitariste et la fille à problèmes ;

The Fallen Moon : le nom du groupe fondé par Fûka et Yû ;

Le Budôkan : salle de concert mythique dans laquelle rêvent tous les groupes de pouvoir jouer un jour ;

Les Rabbits : Nouveau groupe célèbre qui joue déguisé en lapin. Une seule femme est dans ce groupe, elle chante avec un masque de lapin et personne ne sait que c'est Koyuki qui a mit un terme à sa carrière solo ;

Fûka Aoi : une nouvelle Fûka. Elle ne ressemble à l'héroïne que par le prénom. Elle chante dans la rue, se sauve quand un policier veut l'arrêter et rêve aussi, avec son groupe, de devenir une star. Elle pousse Yû vers la réussite et l'optimisme.

Saori Amaya : la manager cupide et dictateur du groupe ;

Akiri Mogami : producteur et manager de groupes célèbres ;

Aoba Honikami : première groupie du groupe. Elle les suit, les filme et les met en ligne sur les réseaux sociaux ;

Les Hedehogs : groupe célèbre qui se relance et qui sont amis de nos héros ;

Susuka Akistuki : la maman de Fûka. Ancienne championne d'athlétisme, elle a sa propre série du même mangaka « Suzuka ». A ma connaissance, il n'existe pas encore de version numérique en français de cette série terminée en 18 tomes ;

Yamato Akistuki : mari de Suzuka et père de Fûka, ancien champion d'athlétisme (médaillé d'argent aux jeux olympiques) et co-héros de la série « Suzuka » ;

Shelly Hornet : chanteuse américaine qui vient participé au festival organisé par les Hedehogs. Petite fille, enfant des rues, elle avait rencontré Tama, la chanteuse des Hedehogs dans les rues de New-York. Elle est devenue chanteuse grâce à cette rencontre et est aussi devenue passionnée du Japon, de sa langue et de ses coutumes. Elle rencontre notre héros dans le dixième épisode.

Mamiya : jeune femme ingénieure du son de génie. Elle est une ancienne collaboratrice de Saori Amaya, la femme manager du groupe de nos amis, « The Fallen Moon ».

Keade : jeune chanteuse de grand talent et aussi étudiante en médecine.

Kanalia : groupe amateur parce qu'ils ont décidés de ne pas faire de la musique leur métier mais ils ont un public de fans et ne se produisent en concert que dans la ville de Nagoya. Les duettistes du groupe vont donner un coup de pouce à nos héros de Blue Wells.

Blue Wells : le nouveau groupe fondé par Yû et la nouvelle Fûka.

Sakura Katsuragi : elle fait partie de l'équipe de bénévoles qui s'occupe d'un festival musical municipal de Fukuoka. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la première Fûka, l'héroïne décédée qui est à l'origine de cette série.

Tomoko Ikoma : directrice de Zêta Music, elle jouit d'un grand pouvoir dans le milieu musical.