AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Anaiswmtz


🖤AVIS MANGA🖤

Coucou mes Choucapics ! 🖤

♡ Je ferais des avis mangas en attendant de poster les avis services de presses ou romans

~Je vous donne mon avis sur "Half & Half" de Kôji Seo (Kouji Seo) Tome 1/2

⚠️ ATTENTION PUBLIC AVERTI ⚠️
-Nudité, propos sexuel, masturbation, scènes explicites mais parties non détaillées.

☆ Nombre de pages : 192
☆ Éditions : Pika Édition
☆ Prix : 6.90 euros à Leclerc pour ma part.
☆ Âge Requis : 16 ans et +
☆ Disponible sur Fnac, Amazon pour 6.95 euros
☆ Catégorie : Shōnen
☆ Genre : Ecchi, Drame, Romance, Surnaturel, Tragique
☆ Nombre de tomes : 2 en VO et VF (terminé) Remake du One-Shot de 1995/1996. Sorti 2012 au Japon.

✍ LA PETITE INFORMATION ✍

Il y a maintenant 25 ans, un one-shot de cette histoire a été écrite, le manga se nommait aussi Half & Half et avait gagné le 55e  prix du meilleur premier Shōnen de Shōnen Magazine. Il l'a écrit plusieurs fois et a fini par le publier. Ces deux tomes sont un remake avec plus de détails, d'autres graphismes et des similitudes. Certaines choses changent et sont précisées  lors de la lecture. Par exemple, dans l'ancienne version la fille s'appelait Tyrrell, survit à la chute et  réanime le jeune homme  par un baiser, etc. Je n'en dirais pas plus, car cela spoilerais l'histoire.

Cette version actuelle a été publiée le 1er juillet 2020 officiellement chez Pika Édition, auteur à succès de love comedy romantiques, Kouji Seo nous offre ici un remake de son premier manga publié chez Kodansha qui lui a valu le prix du meilleur premier Shōnen du Shōnen Magazine.
La série manga Half & Half, a été pré publiée d'octobre 2012 à juin 2015 dans le Pocket Weekly Shônen Magazine de Kodansha, et compte 2 tomes.

🖤 QUATRIÈME DE COUVERTURE 🖤

En sautant du haut d'un immeuble, la jeune Yûki tombe sur Shinichi, un étudiant. Ils meurent tous les deux sur le coup et se retrouvent dans un lieu situé entre la vie et la mort... Une voix mystérieuse leur annonce qu'ils auront sept jours pour décider lequel d'entre eux pourra vivre. Durant cette période, ils devront tout partager, sans pouvoir s'éloigner l'un de l'autre ! le compte à rebours est lancé pour ces deux inconnus qui ne vont avoir d'autre choix que de partager la même vie...

📖 MON AVIS 📖

🌠 LA COUVERTURE 🌠

La couverture représente Yûki, notre personnage principal qui causera le drame et l'intrigue, qui est d'ailleurs tenue jusqu'au bout.

✍ L'HISTOIRE ✍

👧 LES PERSONNAGES 👦

~Le manga est centré principalement sur nos deux protagonistes suivant ;

~Yûki Sanada qui est une étudiante assez mystérieuse, on se sait rien de sa vie ou de son passé durant le tome 1. Dans l'ancienne version, elle se nommait Tyrrell et c'étais une extraterrestre hors dans cette version, elle est humaine.

~Shinichi Nakagawa qui est un étudiant assez banal, qui rêve de devenir dessinateur, mais il n'y a que sa grand-mère qui croit en lui, car son père veut qu'il travaille dans son entreprise.

~L'apparence et le nom de nos protagonistes ont changés dans cette version. Shinichi s'appelait Takashi Kinoshiro.

~Dans ce tome, nous n'avons rien de concret jusqu'à la dernière page concernant cette voix mystérieuse, nous ne savons pas pourquoi cela arrive t'il, mais nous en avons un peu plus sur nos deux protagonistes.

~Ce premier tome est surtout centré sur qui des deux va mourir et leurs querelles ainsi qu'une partie de la vie de Shinichi.

~C'est un manga assez romantique et érotique. Dans le tome 1, nous avons la pointe de fantastique avec la voix et le monde entre la vie et la mort, mais ils seront de nouveau sur terre et pourront interagir en tant que vivant. L'ancienne version était soft. Les graphismes sont explicites. Les scènes sensuelles deviennent érotiques et explicites ainsi que les graphismes qui sont assez osés et détaillés.

~J'ai moins apprécié les "Ben", "Eh ben" constant lors des dialogues, assez répétitif. L'oeuvre est assez poétique dans le sens où ils n'ont rien en commun, ne se connaissent ni d'Adam ni d'Eve. Mis à part le fait qu'ils sont dans la même université.

~Shinichi va mourir par la faute de Yûki qui tombe du toit de l'université alors qu'il se baladait. Ils se retrouveront dans un entre-monde et ne seront ni mort ni vivant et après ils seront à nouveau dans leur monde a eux. Au début le garçon se dit que c'est elle qui doit mourir vu qu'elle s'est suicidée, mais Yûki ne lâchera pas l'affaire et changera d'avis et voudra vivre. Ensuite s'enchaînera une cohabitation assez compliquée à cause des conditions posées par l'entité mystérieuse, ils devront savoir discuter calmement pour savoir qui des deux restera en vie à la fin du délai écoulé mais cela deviendra dur car des sentiments naîtront. Ils apprendront à se connaître, mais nous en saurons très peu sur la jeune femme.

~L'histoire est intéressante et je ne m'attendais pas à ça. Car des questions se posent et Yûki ne veut pas souhaiter sa mort. Mais qui mérite le plus de vivre? Tel est la question que chacun se pose. C'est un manga qui nous fait réfléchir. Et nous en saurons plus sur la mort de Yûki également. Il y une vraie questions sur les questions que se posent les jeunes sur l'avenir.

~ Par contre, le fan service est beaucoup présent. Mais j'aime beaucoup le coup de crayon du mangaka.

~Ils devront tout partager, que ce soit les sensations, émotions ou douleurs. Donc que ça soit physique ou psychique, ils ne font qu'un, ce qui est assez poétique.
Ils seront connectés et mourront s'ils essayent de se tuer avant le délai.
Les personnages sont attachants et l'on ressent leurs émotions. le manga parle également de sujet compliqués comme l'abandon des parents ou l'orientation de notre parcours que nos parents choisissent pour nous et d'Alzheimer. Des sujets aussi dénoncé au sein de l'université.

~Des révélations et des mystères laisseront place aux doutes. Dans cette version Yûki et Shinichi reviennent à la vie par cette voix mystérieuse qu'ils prennent pour un "dieu". L'auteur nous montre les comparaisons de l'ancienne et de la nouvelle version à chaque fin de chapitres.

~Alors que dans l'ancienne version, seul Takashi avait perdu la vie et c'est Tyrrell qui lui permettait de revenir a la vie en partageant la moitié de son âme.

~J'ai bien aimé l'histoire en global, même si pour finir, nous ne savons quasiment rien sur la voix ou l'entité qui leur a permis cette chance ni Yûki, mais l'auteur à préciser vouloir garder le mystère jusqu'à la fin. Il ne savait pas quelle fin il allait faire jusqu'au dernier moment.

~Concernant les personnages secondaires, j'ai été assez en colère contre eux, car il y a pas mal de trahison et dans l'ancienne version il y avait beaucoup plus d'amour et une histoire moins tragique.

J'espère que mon avis vous aidera, c'est un bon moment à passer je trouve en compagnie des deux héros auxquels nous nous attachons.

Bisous 🖤🖤
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}