Critique de PepitesDePlumes

En 1950, à La Nouvelle-Orléans, Josie grandit entourée des femmes de la maison close où travaille sa mère. Cette dernière, très peu préoccupée par sa fille, se lie avec des personnes instables et dangereuses.

Josie, elle, se construit grâce à son mental de fer, son travail dans la librairie de la ville qui lui fournit un toit et les quelques personnes qui acceptent de ne pas la voir seulement comme la fille d'une prostituée.
Elle a l'habitude de s'inventer des pères avec les hommes qu'elle croise, imaginant ainsi les raisons de leur abandon et le futur joyeux qu'ils auraient ensemble. Lorsqu'un client cultivé, proche de l'âge possible de son géniteur, passe la porte, il n'y échappe pas. Silencieusement, Josie commence sa légende. le lendemain, il est mort.

Impliquée malgré elle dans l'affaire, elle va devoir prouver son innocence pour ne pas que ses rêves d'avenir tombent à l'eau. En effet, quelle université accepterait une jeune femme accusée de meurtre ?

Josie est attachante, elle a une force de caractère impressionante tout en ayant ses faiblesses qui la rapprochent de nous. J'ai eu la sensation de m'immerger complètement dans son monde, son époque. Outre l'enquête, Josie va vivre beaucoup d'événements, plein de rebondissements.

C'est une histoire où on ne s'ennuie pas, du début à la fin.