Critique de xLalou

BIG EASY est une petite déception comme on voit souvent, de ces livres qui nous ont plu mais sans plus, dont on en attendait beaucoup en finissant par en recevoir peu. Néanmoins, il reste une lecture plaisante, avec des bons et des mauvais côtés, que j'ai apprécié lire malgré les nombreux (très nombreux) moments de relâchement qui m'ont plus d'une fois donné envie d'abandonner le roman. Mais je me suis accrochée, accrochée, accrochée, et les cinquante dernières pages sont passées presque en coup de vent ! J'ai été surprise de la tournure qu'ont prises les choses, mais je ne m'attendais pas à ce que l’épilogue arrive si vite sans qu'on ait de réelles explications (juste une page pour nous raconter en bref ce qui se passe, je trouve ça franchement abusé), même si j'ai quand même bien aimé la conclusion. La narration manque quant à elle de profondeur, Josie ne s'attarde pas longtemps sur ses sentiments et c'est gonflant à la longue car j'aurais aimé m'attacher à elle, en vain !
Je n'ai pas spécialement envie de m'attarder sur cette lecture outre mesure, je pense vite l'oublier, donc je vous dirais simplement que c'est un roman agréable écrit par une auteure à la plume fluide mais des personnages peu développés pour la plupart, une intrigue passablement ennuyante, une héroïne bien loin de celle que l'on pourrait penser à la lecture du résumé (franchement, faire du chantage pour arriver à ses fins... Elle est tombée bien bas) et surtout une romance presque INEXISTANTE. Voilà, au revoir, des romans plus marquants m'attendent de pied ferme !