Critique de SabiSab28

Eh bien, voici une littérature jeunesse qui a tout pour entrer dans la littérature adulte : des personnages multiples, travaillés avec chacun leurs personnalités, sans caricature ; un contexte historique, celui des années 50 avec le milieu criminel qui fait loi dans cette ville qu'est la Nouvelle-Orléans.

L'auteur nous narre l'histoire d'une jeune fille de 17 ans, qui tente de sortir de la misère sociale dans laquelle elle évolue depuis sa naissance. Mais comment réussir à passer d'un statut de "cacahuètes salées" au "petits fours", pour reprendre l'analogie du livre lorsque sa mère est une prostituée écervelée, prête a tout pour dîner dans les restaurants chics et percer à Hollywood, qu'elle a pour "marraine" la plus grande tenancière de bordel, et surveillé par tous les sbires de la pègre ?

voilà, ce qui vous poussera à lire ce livre, savoir si elle s'en sort et comment elle va s'y prendre.

Autant vous le dire, il y a aussi de très belles personnes qui seront sur son chemin : M. Charlie qui lui offrira travail et logement dans sa librairie, le fils de celui-ci avec lequel elle grandira et s'épanouira. Vous rencontrerez Cokie, le plus fidèle et bienveillant chauffeur et Jesse, le beau gosse qui serait prêt à tout pour les beaux yeux de Josie.

Laissez vous embarquer petits (enfin petit ado ... ) et grands ! ne vous restreignez pas à l'étiquette littérature jeunesse !