Critique de JHJM1905

Adepte du cinéma américain, l'auteur nous livre un récit teinté de cette passion. Adoptant ici l'esthétique bien connue des films policiers hollywoodiens; de la course-poursuite au shérif un peu négligeant mais pas complètement inefficace en passant par des personnages exécrables à souhait et pour alléger le tout, une jolie petite idylle naissante entre 2 adolescents, Serano nous immerge complètement dans un compte à rebours anxiogène.

L'histoire démarre sur les chapeaux de roues et nous tient en haleine jusqu'au dénouement final qui nous scotche carrément. Franchement addictif, on tourne les pages les unes après les autres, impossible de s'arrêter... Il urge de connaître la terrible et malsaine vérité que chacun des protagonistes s'efforce de dissimuler avec force et violence.

Les apartés humoristiques m'ont un peu gêné, ils ne gênent pas le déroulement de l'histoire en soi mais je ne les ai pas trouvé réellement nécessaires surtout que la plupart étaient pour nous rappeler si nous suivions bien le déroulement des faits. Certes, ils ajoutent une certaine touche personnelle et une couleur bien à l'auteur puisque ce n'est pas quelque chose que j'ai coutume de lire.

Les personnages sont bien travaillés, la plupart sont des adolescent et l'auteur utilise un vocabulaire approprié pour des jeunes et ça m'a fait sourire à plusieurs reprises. le personnage de Sandy aurait mérité d'être approfondi puisqu'elle montre des signes d'une vraie complexité au niveau comportementale et psychologique, l'auteur aurait pu facilement jouer la carte du thriller ''encore plus'' psychologique seulement avec elle, au plus grand plaisir des lecteurs, j'en suis convaincue.

Un super moment de lecture malgré quelques petits bémols mais pour un premier roman c'est plutôt réussi. Je vais assurément suivre cet auteur dans son aventure littéraire.