Critique de SophieSonge

Quand Princesse Cépagrave débarque sur Terre un peu par hasard, elle fait la connaissance de personnages charmants mais bourrés de complexes...

Cette petite fille sait écouter et parler à l'autre de manière immédiate, instinctive et en toute simplicité. Elle s'enrichit de ses rencontres, créée des liens et orchestre un projet collectif, au fil de cette aventure. Ce petit album qui s'adresse aux enfants à partir de trois ans explore le thème de la différence avec intelligence et infiniment de coeur.

L'auteur pointe sur des défauts qui ne sont qu'une histoire de perceptions finalement. Les illustrations de Philippe Wolff sont joyeuses, colorées. le texte qui laisse la part belle aux dialogues apporte un côté très vivant et accessible.

Un petit bijou que cette fable moderne où chacun saura trouver sa place. Je recommande chaudement pour les petits comme les grands ce petit livre illustré doux et positif. Un petit pas pour appréhender la tolérance, un grand pas pour apprendre à vivre ensemble. Faites passer !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..