Critique de croix59

Une histoire simple a priori ; deux jeunes femmes, que tout sépare, la naissance et la famille, vont se rencontrer par hasard sur une route de l'outback australien. Birdy, blonde et paumée, vient de démissionner avec fracas de son job de serveuse parce que son patron voulait qu'elle s'affiche seins nus. Ellie Faye, d'origine arborigéne, sérieuse qui a fait des études et a décroché un job dans la mine d'or du coin.
De cette rencontre va naitre une aventure détonante pleine d'action où Birdy devra affronter son beau père et ses fils, des brutes épaisses prêts à tout; le responsable de la mine, ex de sa mère, maffieux en col blanc et s'alliera à Ellie Faye pour parvenir à ses fins. Elles seront aidées par quelques rangers qui croiseront leur route, pour leur malheur! La journée sera explosive, courses poursuites, explosions vont rythmer les deux tomes de cette histoire délirante.
Une très chouette histoire d'amitié, d'amour aussi pour leurs mères respectives. le graphisme est plus que correct et nous offre de superbes paysages, des personnages bien caractérisés, et de superbes couleurs.
A lire!