Critique de ynomra

Une pièce de théâtre de nos jours. On y trouve plusieurs personnages principaux, dont Nour, Sophie, Hayat, Joran et le figuier.
À coeurs battants, s'est une histoire contemporaines, où passé, présent, futur, fond se vivre et entremêler les choses.
Nour qui a vécu sans mère recherche celle-ci, pour cela, elle est cardiologue, car veut réparer les coeurs et surtout le sien.
Hayat à abandonné sa fille, car elle même à été élevé par sa grand-mère, l'histoire se rejoue continuellement. le soucis, le temps accélère et les derniers battements arrivent.
Sophie est une petite fille qui a un coeur faible, dont la mère enfant ne comprend pas l'importance de sa fille, son coeur à elle est englué dans l'égoïsme de ce monde. Et par amour, décidera le mieux ou pire. Sophie est joyeuse et voit ceux dont le coeur n'est plus et répare les choses, comme le figuier qu'elle sauve.
Tous ensemble vont vivre un temps de leur côté pour être réunis, dans un avenir différent de leur passé, unis. Pour faire revivre le coeur d'une forêt, ils vont y vivre, autrement, ensemble, avec de nouveaux coeurs.
Une pièce qui amène à réfléchir sur nos origines, qui fait de nous qui nous-sommes ? Qui nous amène à voir l'avenir du monde autrement. Cardiologue, oui, mais avant de réparer, il faudrait qu'il puisse arrêter d'étouffer.
Une belle pièce, le dernier de 3 tomes.