Critique de louji

(Critique de la série)

C'est clairement le style graphique de ce manga qui m'a fait acheter le T1. J'avais rarement vu un trait de ce genre, réaliste et riche en détails. Ça m'a plutôt plu et je me suis donc engagée sur cette courte série (4 tomes) qui nous plonge dans la ville d'Ichimatsu… où seraient cachés 3 milliards de yens ??? C'est la fameuse découverte d'Ichiru, l'un des protagonistes, fils du maire et cerveau de la bande. L'autre, les muscles et le coeur de la troupe, Kyôsuke, est un lycéen qui s'ennuie pas mal à l'école et ne rêve que de péripéties pour pimenter son quotidien. Ce duo, rendu intéressant par les états d'âmes de Kyôsuke et par le charisme d'Ichiru (on se serait perdus dans les stéréotypes autrement), va donc mener l'enquête sur cet argent caché. Pour cela, ils doivent dans un premier temps arnaquer le propre père d'Ichiru, maire d'Ichimatsu et politicien véreux. D'autres personnages vont venir s'ajouter au fur et à mesure de l'histoire, tout juste le bon nombre pour qu'on puisse les découvrir et les comprendre. Ayaha, le personnage féminin principal du manga, se révèle être pleine de courage, d'enthousiasme et de fraîcheur derrière son apparente superficialité.

Question scénario, il est intéressant de voir ce qu'a imaginé le scénariste comme idée et comme énigmes pour cette histoire de 3 milliards de yens. C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça reste tout à fait correct. Puis si les deux derniers tomes mettent en avant l'importance de l'amitié, en digne shônen, les personnages, assez matures et impliqués dans une situation dangereuse, restent crédibles et réfléchissent un minimum avant d'agir.

Pour le dessin, personnellement j'accroche vraiment ! Ça peut dérouter un peu, car c'est un style particulier, mais les visages, vraiment différents les uns des autres, me plaisent, les paysages sont riches de détails et les mouvements sont bien réalisés.

Une courte série remplie d'action et de mystères, pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux.

Lien : https://littcentcinquante.wo..