Critique de lectiole

J'aime beaucoup "Jagaaan" donc j'ai eu la curiosité d'aller lire le premier tome d'une autre série écrite par le même scénariste, Muneyuki Kaneshiro, et on retrouve plusieurs points communs, même si c'est dans l'ensemble plus réaliste et moins déjanté, mais avec une bonne dose d'humour tout de même (j'ai ri au moins une fois). On retrouve le sens de la satire sociale, l'aspect "les malfrats sont légion", beaucoup d'action et de rebondissements. Dans la ville d'Ichimatsu, les hommes politiques fricotent avec les mafieux. le fils du maire et président de l'association des élèves, Ichiru, reçoit dès la première page un coup de couteau : le coupable est Kyôsuke, le vice-président, et Ichiru cherche un nouveau remplaçant alors que plusieurs lycéennes lui courent après... à partir de là, le mangaka s'amuse bien et multiplie les revirements à travers des chapitres très brefs dans lesquels il égratigne la société contemporaine. Les illustrations sont en outre très réussies. Des yakuzas détraqués sans parasites, somme toute. 😎

Lien : https://www.instagram.com/fo..