Critique de Livresetmerveilles

Avec cet ouvrage, les enfants partent à la découverte du corps humain et de son fonctionnement pour comprendre d'où vient et comment est fabriquée l'énergie. Les apports nutritionnels n'auront plus aucun secret pour eux.

Maïween et Akim, apprentis journalistes en CM2, sont embraqués dans un véhicule sanguin piloté par Miss Mag, la tigresse body-buildée qui décore leur boîte de céréales ! Ils seront également accompagnés par Lipou-014, un acide gras, et par Glück-006, un glucose. L'auteure, Sophie Séronie-Vivien, enseignante en biochimie et biologie moléculaire a beaucoup d'humour. L'ouvrage en est d'autant plus agréable à lire.

Les jeunes lecteurs vont non seulement comprendre pourquoi ils sont fatigués après avoir travaillé, comment leurs cellules transforment l'énergie des aliments en ATP, quel est le rôle de la digestion, mais aussi l'importance des plantes et de la chaîne alimentaire. Tout est lié.

Dans les informations complémentaires finales, les enfants pourront, entre autres, s'amuser à calculer la valeur énergétique d'un repas de cantine et vérifier s'il couvre tous les besoins du corps.
Sont toujours présents le lexique, les références ainsi que le coin des grands à destination des parents ou enseignants. [...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..