AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Encore une lecture de mon ami Serge Panis (alias Serpan) achevée. J'avoue que même si je connaissais déjà l'intrigue pour avoir eu la primeur de le lire en avant-première, j'ai pris autant de plaisir à le (re) découvrir.

Ici, un fait étrange se produit : lors de la reconstitution d'un meurtre, le coupable est lui-même assassiné sous les yeux de la gendarmerie et des parents de la première victime, Martin. Si Laurent, le père de ce dernier crie victoire car son fils est enfin vengé, impossible qu'il ait assassiné le meurtrier de son fils puisqu'il était sur place au moment des faits mais alors qui ? Se pourrait-il que Laurent ait commandité ce meurtre ? C'est une piste à ne pas négliger pour l'adjudant-chef Jacques Vissar et son équipe à savoir Maxime, lui-même gradé et deux novices : Alain et la belle et jeune Aki. Tous vont devoir se pencher sérieusement sur l'affaire et surtout, n'omettre aucune autre piste et la suite des événements ne va pas leur faciliter la tâche mais au contraire brouiller les pistes, même si pour Vissar, cela ne fait aucun doute : sa première intuition était la bonne, c'est bien Laurent le meurtrier ! Mais si ce dernier s'était trompé sur toute la ligne et que l'affaire, ou devrais-je plutôt dire les affaires (ah ah, suspense...) se soient pas aussi limpides que ce qu'il pensait ?

Un roman toujours aussi bien écrit avec énormément de suspense, des personnages très attachants et un livre qui est un polar que je qualifierais de "light" car si toutes les donnes sont réunies pour le qualifier de tel, l'auteur nous épargne cependant des descriptions qui pourraient éventuellement nous donner la nausée plus que nécessaire ! Au contraire, touche personnelle de l'auteur : même dans un livre tel que celui-ci : de nombreuses références musicales, une touche d'humour et une autre d'amour.L A découvrir ! Encore une fois, cet ouvrage étant édité à compte d'auteur, si vous souhaitez vous le procurer, je vous conseille de visiter le blog de l'auteur : serpan.fr
Bonne lecture et bonne découverte !
Commenter  J’apprécie          300



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}