Critique de Maureenbooks

Petit voyage spatial avec un invité de marque...

Ici nous suivons les aventures de Dominique, une femme qui a déjà bien vécu, qui cherche une mission pour pouvoir faire voler son vaisseau l'Adeline.
Quand débarque un jeune homme qui lui demande de le faire disparaître, elle se méfie de suite. Mais c'est sans compter son appel de l'aventure et ni une ni deux elle l'embarque. Et oui Dominique est une contrebandière, une pirate de l'espace, mais une gentille pirate.
À bord de son vaisseau, les deux vont peu à peu se livrer, et une belle amitié va naître. Mais garde à ne pas relâcher sa garde, le jeune homme est l'héritier de la couronne de la Nouvelle Angleterre et sa vie est en danger....
Attention la Chasse Sauvage est en route et pourrais bien faire des dégâts.

J'ai beaucoup apprécié ce petit tour dans ce monde futuriste, où les pays se sont transformés en planètes et où ils se font appeler avec le préfixe Nouvelle et où la magie se cache. Je dirai aussi que tout tout long du roman on aurai pu croire à un petit jeunesse mais avec la fin à la Nouvelle Norvège, je dirai bien que non.
Pas une révolution du genre science-fiction, mais les personnages, la tension qui monte crescendo, la magie et l'intrigue font de ce roman un moment de lecture très agréable. La plume est fluide, dynamique et humoristique par moment.
J'aurai, par contre, beaucoup aimé voir plus de magie dans ce roman. En effet, on entends parler de celle-ci à travers les paroles du prince mais on ne la vois réellement qu'à la toute fin. le côté futuriste est bien travaillé, même si pas très fouillé car il est passé au second plan.
Côté personnage, j'ai eu un coup de coeur pour Nim le loup. Gros pincement au coeur avec ce que l'auteure lui a fais subir (jamais faire ça à un animal 🥺😘). J'ai beaucoup aimé Dominique et Georges ainsi que le pixie Ronnie.
Dominique est une femme qui essaye de se bâtir une petite réputation dans le monde de la contrebande, et fais tomber les barrières par rapport au fait qu'elle soit une femme dans un monde d'homme. On sens le côté féministe de ce roman à travers elle.
Georges quant à lui, ba c'est le prince vous l'aurez deviné, petit clin d'oeil à la famille royale en place dans notre monde, essaye de se faire sa place et s'affirme de plus plus plus au fur et à mesure de notre lecture.
Et puis vient le tour de Ronnie, notre petit bonhomme vert, et oui les pixies sont des petits lutins verts capables de manipuler la magie. J'ai été très surprise par celui-ci, son comportement du début ne laissais rien présager de bon pour au final devenir un personnage tout aussi attachant. Car oui ici les personnages sont tous attachants et il me fut difficile de les quitter.
À eux trois ils forment un trio surprenant, j'aurai aimé en voir plus ou bien lire une suite car j'ai beaucoup aimé l'imaginaire de l'auteure.

En bref, un petit SF sans prétention avec quelques notions de féminisme, de la magie et de l'amitié et le tour est joué.