Critique de Kthulhu

Les étoiles ne fileront plus 🐋 d'Elodie Serrano aux éditions Goater

2700 et quelques, l'humanité a du quitter la Terre depuis longtemps pour coloniser la galaxie. Camille est astronome et cryptozoologiste et va découvrir la toute première espèce extra-terrestre : les baleines célestes. Mais cette espèce est attirée par les montagnes et les hauts buildings, et devient menaçante pour l'homme. Camille, sa femme Sarah et son équipe de chercheur vont tout faire pour tenter de sauver les géantes de l'espace...

Contenant une novella, une nouvelle dans le même univers, et un essai, ce joli petit livre nous entraîne dans un futur où l'humanité a détruit sa planète d'origine, et a dû l'abandonner pour s'installer sur des planètes qu'elle a terraformé (en détruisant au passage l'écosystème présent).
Le récit parle de la découverte scientifique d'une espèce extra-terrestre, et des conséquences de cette découverte.
Les personnages sont variés et tous plus intéressants les uns que les autres, les thèmes sont parfaitement d'actualités, la plumes est fluide et agréable.
Cette novella qui ne fait que 115 pages se lit d'une seule traite et nous interroge sur l'impact de l'humanité sur l'environnement et les autres espèces animales (extra-terrestre ou non) ... La nouvelle est sympa aussi, et l'essai nous présente l'autrice et le contexte du livre. 🐺🐳

Une jolie découverte qui donne envie de lire le roman de l'autrice "les baleines celestes", malheureusement plus édité 😭