Critique de Jardins_Secrets

Je me suis toujours demandé comment un avocat faisait pour plaider la cause de certaines personnes que l'on sent vite coupable ?

Clarisse Serre est avocate pénaliste, avec ce livre, elle nous permet une immersion dans son “univers”. J'ai dévoré ce livre, et petit à petit, j'ai compris…
Avocat n'est pas un métier. Plus qu'une passion, c'est une véritable vocation comme elle l'explique très bien dans son ouvrage. Elle est avocate dès son réveil jusqu'à ce qu'elle se couche et parfois plus encore… Elle vit avocate sans jamais compter ses heures !

L'auteure m'a complètement entraînée avec elle, sans sa recherche de la vérité. Elle nous ouvre son coeur en nous montrant une réalité pas si simple, qu'elle exerce avec un dévouement incroyable. Elle nous raconte avec des mots très simples, au travers de diverses anecdotes, son quotidien, une vie très différente de ce que l'on peut voir dans les films, très différente de ce que je pensais. Un autre regard sur son univers…

Clarisse est une femme qui n'a pas peur du changement. Elle a su s'imposer grâce à son tempérament.
Il faut beaucoup d'humanité pour défendre régulièrement l'indéfendable, oublier ses préjugés, certaines failles du système, mais comme elle le dit si bien, “Défendre est une belle cause”.
Et lors de cette lecture, franche et directe, je me suis bien rendu compte de toutes les barrières, des difficultés qui régulièrement se retrouvent face à elle… une femme qui a dû se battre pour se faire une place, dans ce milieu encore très masculin.

Un livre encore une fois très différents de mes habitude de lecture. Un livre que je recommande, qui a agrandit mon horizon.

Je me suis rendu compte, le long de ma lecture, que nous avions un point commun !
L'amour des mots, et elle les maîtrise parfaitement… Ce livre qui se lit tel un roman tant l'écriture est agréable.

Clarisse, bravo et merci.
Merci pour ce partage. Merci de nous avoir ouvert votre coeur…
Je suis très admiratif de votre travail et du chemin parcouru.
Vous êtes… inspirante !
Lien : http://leressentidejeanpaul...