Critique de BidouilleB

Tout commence dans un cimetière. Ils sont deux à écouter le son lugubre qui émane des tombes. Si on tend l'oreille, on entendrait presque la mort frapper sur les dalles de pierre. C'est la croyance ici, même s'il n'en est rien. Mais à la Nouvelle- Orléans le houdou est roi, et l'on a vite fait de croire aux sorts et maléfices.
Ce n'est pas le cas de Holly Ann. Cette belle métisse semble avoir déjà vécu mille vies. Elle a les pieds sur terre et ne se laisse pas impressionner par les croyances locales.
Armée de sa douceur et son esprit, Holly Ann cherche ce qu'il est advenu d'un petit garçon blanc et d'un jeune homme noir. Tout deux ont disparu, et dans cette ville il semble que le vaudou ne sot jamais innocent.
Une enquête dans la moiteur de la Louisianne. Au son des trompettes et des prières occultes. Les auteurs nous promènent dans cette ville colorée des riches plantations aux bordels des bas quartiers.
Un récit sympatique qui va, grâce à de menus détails, aux delà des idées reçues sur la Nouvelle-Orléans.