Critique de Bdziles97

(CL971) Une histoire lisse mais agréable. Pour un sujet mystique, l'intrigue est correctement menée. On peut regretter une certaine brutalité dans le dénouement.
A retenir pour la sélection.

(NB971) Mhouais... Une lecture somme toute agréable, mais une fin bâclée. Un dessin classique mais inégal. A voir en fonction des autres albums.

(IK971) Histoire effectivement agréable. L'intrigue menée par une femme enquêtrice un peu mystérieuse, en fait tout l'intérêt malgré une fin un peu machiavélique voire qui laisse mal à l'aise...Il manque un ti quelque chose pour emporter tout à fait l'adhésion...Pourquoi pas pour le Prix.

(LX971) Une première moitié réussie, avec un univers séduisant et une enquête pleine de promesses en mystères et rebondissements, qui laisse malheureusement place à un dénouement digne d'une mauvaise série B ! Malgré tout, la BD pourrait plaire aux élèves de collège et lycée. Donc, un petit oui si nécessaire.

(SC971) L'idée de départ du scénario est séduisante (une femme métisse menant une enquête à la Nouvelle-Orléans avec le vaudou en toile de fond) et pourtant je partage l'avis d'Irène, il manque un ptit quelque chose ... peut-être le graphisme un peu "fade" qui ne réussit pas tout à fait à nous transporter dans cet univers. Mais pourquoi pas pour le Prix en cas de besoin. Niveau collège ok