Critique de Chouchane

Un beau sujet très appétant mais au final assez mal traité. Je conseille la critique d'Héléniah sur les faiblesses techniques et le côté un peu vieillissant de la forme. J'ai été attiré par les abeilles qui semblaient tenir un rôle important puisque c'est à cause d'elle que le maire d'une petite commune française va perdre son mandat. En effet, apiculteur il a deux filles qui vivent dans une proximité quasi fusionnelle avec les abeilles au moment où des attaques de ces hyménoptères tuent des hommes. Et c'est là que la bât blesse car Servais se sert des lieux communs véhiculés sur les pseudo abeilles tueuses sans apporter d'éclairage. On plaque des scènes un peu surfaites : Un congrès, une ruche d'abeilles géantes volée, des morts par multiples piqûres. Les abeilles sont un prétexte pour dérouler une histoire de politique politicienne, de prise de pouvoir. Les deux jeunes filles apportent la touche sensuelle bref une BD un peu vide de sens et dont le sujet n'est pas assez développé. On a connu Servais mieux inspiré.