Critique de Mamaillou

Lu il y a 10 ans (prêté par la psy de Ville-la-Grand). J'avais beaucoup aimé, j'ai eu du mal à le retrouver et je me demande 10 ans plus tard ce que je lui avais trouvé 10 ans plus tôt !
Un livre pour trouver sa féminité, qui n'est pas le féminisme, trop revendicatif au yeux de l'auteure bien qu'utile pour avoir libéré les femmes et trop nivelant : une femme n'est pas un homme et vice versa. La femme doit trouver sa voie en acceptant sa féminité. Pas dur à lire mais manque d'exemples, je ne vois pas bien la voie qu'elle propose. J'ai bien compris qu'il faut choisir, choisir le plus et non le moins (c'est à dire je choisis une vie privée, de famille et je mets de côté une vie professionnelle) ; tout avoir, c'est vouloir faire comme un homme et c'est incompatible (surtout que les hommes n'ont jamais voulu faire homme à la maison ! ).
Bon rien de neuf en fait, comme si elle écrivait des évidences. Mais peut-être que 10 ans plus tard, j'ai changé ou évolué ou vieilli.
En tout les cas, j'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin, alors que le dernier chapitre la sagesse est le plus intéressant.