AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ziliz


Il arrive qu'une fillette et un loup deviennent amis. Mais cela doit rester secret, notre société tolère mal ce qui sort de l'ordinaire. Notre petite narratrice apprivoise doucement l'animal. Car s'il peut paraître effrayant, il est avant tout terrorisé par la ville bruyante et violente, lui qui ne connaît que le calme des bois. En échange, le loup va familiariser l'enfant avec son propre environnement, la forêt.

Une très belle histoire d'amitié, une jolie leçon sur la tolérance, l'ouverture d'esprit, le respect des différences et l'art de nouer des liens profonds avec ceux qu'on choisit pour amis.

Les éditions Oskar publient un ouvrage par trimestre (et quelques numéros 'hors-série'). Il s'agit de courts romans, les pages d'illustration en bichromie sont à gauche, celles pour le récit à droite. Les textes sont souvent pleins de poésie et riches en enseignement sur la vie en société, parfois sur L Histoire - ce qui permet d'ouvrir la discussion avec nos jeunes sur des sujets que l'on n'aborderait pas forcément hors 'support'.

Mon unique regret sur ces parutions : que l'âge du public visé ne soit pas indiqué. La typographie très aérée me paraît en effet trompeuse, elle peut laisser croire que l'on s'adresse à de très jeunes lecteurs.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}