Critique de maxuel

Ce bouquin c'est une crise de conscience énorme. C'est la réponse à cette question qu'on a tous entendu des générations précédentes et qu'on se pose nous même aujourd'hui. Quel monde va-t-on laisser aux générations futures ? La réponse est à l'intérieur : un monde effondré dans lequel la biodiversité aura été sacrifiée et où l'énergie sera une denrée tellement rare qu'on sera plongés dans un chaos total car habitués à vivre dans le confort d'une société hors sol.
Ce livre c'est la rupture consumée entre les générations naissantes et les générations présentes.
Le résultat de choix décidés il y a une quarantaine d'années fait par des personnes qui ont préféré traiter les raisonnables d'utopistes car ils souhaitaient un développement durable et une redistribution équitable car il savait qu'autrement c'était la catastrophe. Les utopistes sont ceux qui ont pris pour hypothèse qu'il était possible de réaliser une croissance infinie dans un monde à ressources finies et qui ont construit nos économies sur ce non-sens.
La question "quel monde laissera t on à nos enfants" est une question à laquelle nous pensions ne pas devoir répondre. Finalement la fin approche à si grands pas qu'on aura sûrement à se justifier auprès de nos propres enfants.