Critique de kerfany54

Un récit en deux parties : la première partie est consacrée à Abe qui raconte sa vie et sa conception du métier de représentant de commerce. L'originalité se situe dans le décalage qu'il y a entre le texte et les dessins : pendant que Abe se raconte et parle de sa vie passée dont son frère, les dessins le représentent dans tous les moindres petits gestes de son quotidien.
La deuxième partie est très différente : elle est consacrée à Simon le frère de Abe et évoque un bref épisode (un peu douloureux) de la vie de Simon en tant que représentant de commerce pour l'entreprise familiale.

Je ne cache pas que j'étais assez sceptique sur l'intérêt que j'allai trouver à cette bd... je pensais m'ennuyer : les considérations d'un vendeur de ventilateurs... on fait plus passionnant ! Et puis finalement je me suis laissée prendre par les dessins dont le côté désuet colle bien à l'histoire, par le récit de Abe...
Une bd qui a plus de charme que le pitch ne le laisse supposer.