Critique de goncat

En quête permanente de recrues et de défis et sous l'égide de son chef suprême, Reid Eckart, l'armée d'I.S.S. Snipers s'est rebaptisée : « la Légion Sombre ». Dans cet univers sans espoir où seuls les plus forts survivent, Erioch prend sous son aile Khali et leur rivalité s'étale sur des années. La Légion Sombre semble quant à elle, sur le point d'éradiquer la dernière poche de résistance.

C'est une histoire de vengeance. Dès les premières pages, les deux protagonistes se font face, l'un ordonnant à l'autre de le tuer pour enfin mettre un terme à une rivalité de plusieurs années. Les pages suivantes remontent au commencement de cette relation. D'un côté Erioch, puissant général à la tête d'une troupe de soldats surpuissants. de l'autre Khali, seul survivant de sa planète et unique connaisseur d'une technique de combat spéciale, choisi par Erioch comme apprenti. L'histoire est pleine de suspense et de combats, nous voulons savoir comment nous arrivons aux premières pages de la BD, ce qu'il s'est passé entre les deux personnages et ce qui va se passer ensuite.
J'ai trouvé quelques passages un peu trop grotesques, notamment lorsque Khali se présente comme « un mâle alpha qui veut prouver qu'il a la plus grosse ». Et l'expression revient quelques bulles plus tard quand il décrit Erioch. C'est une BD très masculine et je ne suis donc pas le public idéal.
Quant à la conclusion de cette rivalité, elle est très intéressante et inattendue !