Critique de Myriam3

Toulouse, hiver 2016, deux Albanaises et un enfant tentent d'échapper aux durs-à-cuire qui les prostituent; logée dans une cabane au bord du périph', Odile, elle, cherche à se venger de la mort de son chien par une autre sans-abri de sa petite communauté.
Nathalie Descrest, brigadier-major, retrouve Sergine, vétérinaire, lors de la perquisition d'un camp de gitans; les deux femmes sont en conflit et pourtant, elles vont se lier autour d'un événement terrible qui implique les deux Albanaises, l'enfant, et Odile.
j'ai choisi ce roman parce qu'il se passe à Toulouse, chez moi, même si je ne connais pas vraiment le quartier des Izards. C'est un roman policier qui en a tous les ingrédients sans les caricaturer, laissant une large place au couple de Nathalie par exemple, mais efficace, social et noir.
Les romans noirs ont ça d'intéressant qu'ils montrent toujours un autre pan d'une ville et évite les lieux sacrés pour des quartiers peu fréquentés en général.
Un bon roman pour ce long weekend, même si déprimant, pour tous les malaises sociaux qu'il soulève.