Critique de Kochka94

Un vétéran qui cherche la rédemption en se rendant utile, à sa façon un peu spéciale.

Un jeune homme qui cherche dans la souffrance et le sexe une réponse à la noirceur qui menace de le submerger.

Deux âmes faites l'une pour l'autre, que le hasard et une voiture saccagée par erreur vont faire se croiser.

Petite précision, ce roman n'est pas à mettre dans les mains de celles et ceux qui cherchent une mignonne romance douce et romantique, remplie de licornes et de paillettes, où ça dégouline de serments d'amour et de bons sentiments (même si, dès fois, c'est aussi sympa d'en lire). Ici, nous avons du dur, du lourd, du trauma, des pratiques parfois choquantes sorties de leur contexte (et même dans leur contexte, par moments...), des passifs douloureux et forts, des thèmes difficiles qui sont abordés : drogue, inceste, prostitution, violences, scarification, domination, humiliation, ne rayez pas les mentions inutiles et encore, j'en oublie sans doute certaines.

Mais il y aussi de l'amitié, une formidable amitié entre ces quatre hommes marqués par la vie, aux pratiques que d'aucuns jugeraient de choquantes et d'incompréhensibles, à la solidarité et à la loyauté sans failles, il y a la famille, dans ses liens qui peuvent à la fois vous détruire et vous sauver et il y a surtout l'amour, l'acceptation, la foi, la tolérance, la patience, la compréhension, le pardon ... et il y a les roses et un joli vase cassé et réparé.

Ce premier tome d'une série de quatre propose de faire la connaissance de quatre amis, quatre hommes familiers de l'univers BDSM, aux conceptions et aux besoins un peu particuliers, le club des dominants hérétiques comme ils se surnomment eux-mêmes.

Je ne vais pas en dévoiler plus, le résumé en dit déjà bien assez, et je sais que ce roman va certainement en rebuter certains qui vont abandonner en cours de route, ce que je peux comprendre. Moi, il m'a embarquée dans un ascenseur émotionnel, dans un grand huit ou mon coeur est parti dans tous les sens, ou je n'ai pas pu lâché Warren et Taylor jusqu'à la dernière ligne. Et comme j'en veux encore, je poursuis l'aventure avec ces dominants hérétiques, pour en savoir un peu plus sur Phil, ce mystérieux pharmacien à l'origine de la rencontre entre Warren et Taylor.