Critique de Leschroniquesdekali

Quand une histoire commence par le dessert, il faut s'attendre à tout.
Lors d'une soirée paddle et fouets, Avery n'en peut plus de faire tapisserie avec son pote Derrick. Notre jeune Soumis attend sagement d'être remarqué par un Dom qui pourrait lui infliger la bonne correction qui le mènerait au 7ème ciel. Bien sûr, pas de jugement, chacun fait ce qu'il veut avec son popotin, tant qu'il y a consentement. C'est alors qu'apparait Gray. Flic de son état. Un des 4 potes rencontré dans les tomes précédents. Un charisme de dingue qui fait tourner toutes les têtes. Son attitude provocatrice n'avait pas manqué de titiller mon intérêt. Il faut gratter un peu la surface pour comprendre le bonhomme.
Bref, ce qui devait arriver arriva lors de cette soirée, ils passent à autre chose. Sauf que l'univers n'était pas de cet avis. Notre duo se retrouve en colocation forcée, Avery ayant été viré de chez lui et Gray, sympa, l'a accueilli, pensant mêler l'utile à l'agréable.
Avery s'avère être le pire des coloc : menteur, fainéant, accroc aux réseaux, prêt à gober tout ce qu'on y sert et à batailler à coup de hashtags réac. Alors pour Gray, dont le cerveau a sans cesse besoin d'être stimulé, ce qui va de pair avec sa libido, c'est double peine : pas de discussions, pas de galipettes. Jusqu'à ce que tout pète et qu'Avery ouvre petit à petit les yeux sur son mode de vie et se voit offrir une opportunité qui va tout changer.
On retrouve avec plaisir dans ce tome les 4 amis du club des Dom. Celui-ci, centré sur Gray nous offre une histoire d'opposés qui finissent par se comprendre et se compléter. Gray et ses potes participent à l'évolution d'Avery. Ils font grandir ce fils d'avocats de 25 ans qui se comporte comme un ado capricieux. J'ai aimé sa prise de conscience au gré des rencontres, même si le moment déclencheur m'a quelque peu refroidie. Ce fut intense. Il comprend la manière dont fonctionne Gray et sa passion dévorante pour les débats contradictoires et inversement Avery s'avère plus profond qu'il n'y parait quand il se plonge à nouveau dans la musique pour le bonheur des autres et non dans son propre intérêt.
L'auteure les dose justement et privilégie l'interaction, l'échange, la réflexion, notamment sur les réseaux et leur dépendance et émaille l'histoire de dialogues dans lesquels Gray et ses amis s'en donne à coeur joie à coups de débats, arguments, contre-arguments. C'est toujours très intéressant et stimulant de s'engager dans de telles discussions lorsque l'on maitrise son sujet et que l'on est à l'écoute.
Une lecture que j'ai particulièrement appréciée, aux rebondissements et révélations inattendus. Il ne me reste plus qu'à découvrir notre 4ème et dernier membre : Charlie. J'ai hâte de découvrir ce qu'il nous réserve tout en apprenant comment évoluent les autres personnages.