Critique de MahaDee

Joann Sfar nous offre un album de 140 pages sobrement intitulé "Aspirine" du nom de son héroïne.
Je ne suis pas sûr que cette lecture ait le même effet sur les maux de tête que l'absorption du médicament du même nom.
Pour autant, cette lecture est agréable et l'histoire est originale. On s'attache rapidement aux personnages : Aspirine et sa soeur Josacine (le coeur de cible de la BD est-il le monde médical ?).
Aspirine a 17 ans elle est torturée par les affres de l'adolescence. Sa soeur Josacine à 23 ans et cette différence d'âge amène les deux sœurs à profiter de la vie de manière bien différente.
Enfin, tout cela ce sont les apparences car les deux soeurs sont en réalité des vampires coincées dans ces enveloppes corporelles depuis plus de 300 ans.
Et 300 années d'adolescence, c'est bien long ! En se cachant derrière son statut d'ado, Aspirine passe la plupart de son temps à tuer des gens, au grand dam de sa soeur qui le lui reproche :
- Aspirine il faut que tu fasses quelque chose contre ta rage. Ça fait 300 ans que ça dure et ça empire.
- Je suis une ado ça me passera. On est des vampires ou en est des bisounours.
Tout cela aurait pu durer encore bien longtemps mais c'était sans compter sur Yidgor un jeune homme du genre un peu gothique qui donnerait tout pour découvrir la vraie magie.
Voilà une BD sympa. Une mention spéciale pour la mise en couleur très réussie de Brigitte Findakly.