Critique de Arthemyce

Hmmm. Je reste un peu sur ma faim pour être honnête. Avec une couverture si prometteuse, je m'attendais à quelque chose de plus futuriste globalement.

Il s'agit pour ce nouveau tome d'une nouvelle époque (Antipodes +, niveau 10 000) de présenter une belle palette de personnages dont l'impulsif protagoniste : un canard rouge qui n'est pas sans rappeler un certain "Marvin Rouge".
Dans un mélange un peu bigarré de Kaiju, d'esthétique vintage et d'ambiance « semi-post-apo » dopée à la violence gratuite, on suit l'histoire d'un descendant de Vaucansson qui, pour retrouver son fils;devra s'allier à la pègre, rôle pour lequel il choisira le nom de Rubéus Khan.

J'attendais impatiemment ce nouvel opus avec peut-être un peu trop de ferveur d'où une légère déception, cependant je suis curieux de découvrir la suite.
Si on ne sort pas du concept quête + bagarre + humour qui est un peu la marque de fabrique de Donjon, l'atmosphère de ce tome est bien différente tant on est loin des tonalités plutôt médiévistes des autres titres de la série.

A suivre donc, par curiosité, mais pas tout à fait convaincu pour le moment.