Critique de Radwan74

Un livre que j'ai trouvé très intéressant pour connaître les 3 religions monothéistes à partir de questions simples d'enfants ; des questions simples certes, mais très pertinentes et nombreuses.
J'ai un rapport avec la religion plutôt en lien avec l'histoire et je trouve très interessant et indispensable quand l'ouvrage trouve un ton plus pédagogique que religieux à ses textes. Ici, les auteurs le font relativement bien à la plupart des questions posées.
Même si le livre est clairement destiné à la jeunesse, cela reste un très bon livre pour améliorer sa culture générale sur les principales religions du monde - il aurait été excellent bien sûr de compléter ce livre avec d'autres voies spirituelles comme le bouddhisme ou l'Hindouisme, mais il faut reconnaître que l'esprit de cet ouvrage est tout de même plus axé sur une idée que ces trois religions n'en font qu'une… difficile d'imaginer les « religions » d'extrême orient intégrées cet ouvrage. Logique mais bien dommageable !