AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 3447


Un monde post-apocalyptique (ou en pleine apocalypse, tout dépend du point de vue), des pacificateurs, des démons et des collégiens… tout pour faire un manga intéressant ! J'ai été surprise de tant accrocher, principalement parce que ce premier tome n'est pas très épais ; mais finalement, je l'ai trouvé de longueur idéale. L'histoire est prenante et facile à comprendre, surtout grâce aux « vidéos explicatives ». D'ailleurs, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce manga est plein d'humour, de petites touches qui font sourire. Ce qui est vraiment appréciable.

D'un autre côté, on a de l'horreur et du suspense, une sorte de dystopie avec une autorité qui semble tyrannique mais accueillie favorablement par la population. Des secrets commencent déjà à apparaître et on voit l'utilité des « chercheurs de vérité », des individus qui se questionnent justement sur l'autorité absolue, et j'espère en savoir plus sur eux dans la suite. L'autorité a un aspect trop parfait pour être si bénéfique qu'elle le prétend…

Niveau personnages, j'ai bien aimé leur introduction, voir Jay avec son meilleur ami et leurs considérations de collégiens. Sharlène – en revanche – ne m'inspire aucune confiance, de même avec la psy… Mais je trouve appréciable le fait que les personnages secondaires soient autant développés. En fait, tout me paraît développé, tant les personnages que l'intrigue. J'ai l'impression que les auteurs savent où ils vont et leur récit paraît réellement construit, ce que j'aime beaucoup. Sans oublier la noirceur de certains dessins...

J'ai donc hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}