Critique de ElsaV

ElsaV
06 février 2016
C'est un roman très difficile à classer dans une catégorie, à cause de mon métier de bibliothécaire je ne peux m'empêcher de chercher où je vais classer un livre quand je le lis et pour celui-ci ça a été très difficile ! C'est finalement un roman très complet. A la lecture de ce roman, on imagine le travail monumental de l'auteur pour écrire cette histoire qui traverse les époques et les pays, les conflits et les différentes politiques.
Ça a été une lecture très lente pour moi, j'avoue que les 800 pages de ce roman ont été dures à passer. C'est tellement riche en informations sur la géopolitique, les conflits, les pouvoirs… La première partie en Haïti où on découvre cette femme aux noms multiples qui prétend avoir perdu son âme a été la plus longue pour moi, il m'a fallu ces 200 et quelques pages pour rentrer dans le roman. Un roman très dense qui rend son écriture d'autant plus réussie. L'auteur maîtrise les sujets, les personnages, les imbrications entre eux, la géopolitique des pays dans lesquels ses personnages interagissent, etc. J'ai rarement vu un auteur maîtriser autant son roman et ses sujets.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..