Critique de CS_Constant

Lu à la suite du tome 1, j'ai retrouvé dans ce deuxième album l'ambiance et l'esthétique que j'avais adorées dans le premier. Il est tout aussi réussi. Ici Ter est sorti de l'appartement et évolue dans l'univers toujours très confiné de l'immeuble, mais il va d'appartement en appartement, rencontrant des habitants tous plus fous et bizarres les uns que les autres. Ter sait qu'il doit retrouver le Propriétaire d'Abaddon, pour trouver des réponses à ses questions. à mesure que son passé refait surface, les réponses se reconstituent... mais cela lui permettra-t-il de sortir de ce lieu infernal ?
Je ne m'attendais pas à ce que ce récit opaque donne à la fin à peu près toutes les clés nécessaires à une compréhension quasi-totale du fil des événements. Cela n'enlève pourtant rien à la puissance du point d'orgue de ce récit, et je n'en dirai pas plus là-dessus.
Je crois que j'ai une préférence pour ce deuxième tome, parce que j'ai beaucoup aimé la galerie de personnages rencontrée par Ter d'appartement en appartement.
Quoi qu'il en soit je conseille absolument la lecture de ces deux albums, c'est une très bonne expérience de lecture !