Critique de narcose

Je vous avoue très franchement qu'en démarrant la lecture de cette histoire, je ne savais pas trop à quoi m'attendre … et je suis restée en équilibre précaire jusqu'à la fin … hésitant entre “ouiii c'est génial !” et “mouais … c'est quand la fin ?”.

Judith (surnommée plus communément Judy) est une étudiante qui a trouvé un boulot de rêve, bien payé, pour bosser l'été et arriver à subvenir à ses besoins.

Mais comme toute offre alléchante a une contrepartie moins sympa, dès son arrivée au Winchester's (amateur de calibres, ça va vous plaire) elle va être mise de suite dans l'ambiance : vieux parquets qui craquent, courants d'air, bruits étranges … autant de choses qui en temps normal feraient fuir n'importe qui !

Entre un jardinier bizarre, un patron somnambule, une bande de beaux gosses à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession (ou le Diable … à vous de voir !), une patronne psychorigide conservée dans le formol … une galerie de personnages hétéroclites va parsemer cette histoire et mener la vie dure à Judy.
Elle qui aime l'originalité et l'imprévu, elle va être servie :D

Et ce n'est pas la présence de Ahren, mystérieux et séduisant jeune homme, qui va arranger les choses … à trop être gentil, prévenant et tendre, il en est presque louche … !

Judy va-t-elle arriver à travailler dans de bonnes conditions, malgré ce prétendant un peu trop collant, cette baraque biscornue et tout ce qu'on voudrait qu'elle ne voit pas ?

Ahren est-il aussi parfait qu'il en a l'air ? quels sont ses secrets bien cachés qu'il ne semble pas vouloir dévoiler au grand jour ?

⇒ Pour le savoir, une seule solution : lire l'histoire !!!
(oui oui … je suis sadique je sais … mais * yeux de chat potté * c'est pas de ma faute !!!)

J'avoue que j'ai été déstabilisée par cette histoire, ne sachant pas trop où la classe et surtout où l'auteur voulait nous embarquer …

Malgré un début un peu laborieux, je me suis cramponnée et j'ai finalement réussi à embarquer dans l'histoire, habilement tissée par l'auteur j'avoue.

Mais globalement, je suis un peu restée sur ma faim quant au côté paranormal de l'histoire … j'aurais apprécié que l'accent soit plus mis sur des interventions de fantômes ou autres créatures … (mais cela reste un avis purement subjectif).

Néanmoins, je vous conseille, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire la plume de cette auteur, de lire ce livre pour la découvrir : cela vaut le détour !