Critique de SisteroftheMoon

Je souscris officiellement auprès de Miss Isola Pribby pour devenir membre permanent et à vie du Cercle des amateurs de littérature et de tourte aux épluchures de patates de Guernesey.

Un délicieux melting pot d'humanité, d'humour, d'amitié et d'amour pas mielleux ! C'est mon coup de coeur de l'année ! J'ai tourné autour et l'ai scruté à toutes les librairies et point Relay pendant presque 6 mois avant de me résoudre à le lire, uniquement parce qu'il avait l'unanimité des bonnes critiques et que j'ai souvent été déçue par les best-sellers. Je me méfie donc systématiquement des meilleures ventes. Je suis contente d'avoir eu tort ! Car celui là mérite bien sa place !

Isola est une perle ! J'adore son personnage, drôle à son insu, attachant et excentrique. Les autres sont tout aussi délicieux à lire. Si de tels joyaux d'humanité pouvaient véritablement exister ...
Je me demande bien ce que les habitants de l'île de Guernesey pensent de ce livre ... j'ai bien envie d'aller leur demander.

Le style épistolaire sied à merveille à l'histoire. Il me donne presque envie de remonter à l'époque (que je n'ai jamais connue) de la lettre manuscrite, un plaisir révolu.
En plus d'être une ode à l'humanité, ce livre est aussi un hymne à l'écriture.
Malheureusement, l'auteure n'aura pas eu le temps de nous gâter d'un autre roman au style si fluide, entraînant, léger, touchant et drôle. Dommage.

Je recommande vivement. Et j'insiste !