Critique de deslivresetdesgourmandises

🖋️ Après avoir publié des chroniques humoristiques durant la guerre, Juliet est ets à la recherche d'un sujet pour son nouveau roman. Au même moment, elle reçoit une lettre d'un admirateur habitant l'île de Guernesey. de cette lettre va naître une correspondance qui va permettre à Juliette de découvrir le club de lecture au nom loufoque : '' le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", ainsi que les membres qui le constitue. En effet, chacun va lui écrire une ou plusieurs lettres.
Au fil de cette correspondance, Juliet souhaite se rendre sur l'île afin de rencontrer toutes ces personnes auxquelles elle s'attachent à travers les mots. Elle veut apprendre à mieux connaître ces habitants, marqués douloureusement par l'occupation allemande récente, et avoir de quoi écrire son nouveau roman.

🖋️ Ce qui m'a plus dans ce roman épistolaire, ce sont les lettres qui sont à la fois drôles, mais aussi plus profondes et poignantes avec toutes les références à la seconde guerre mondiale.
J'ai également beaucoup apprécié les descriptions des personages et des lieux qui m'ont permis de me sentir comme si j'étais moi-même sur cette petite île anglaise.
Finalement, j'ai beaucoup appréciée cette lecture, que j'avais pourtant laissée de côté.
Lien : https://www.instagram.com/p/..