Critique de fertiti65

C'est la 1284ème critique de ce livre...que dire de plus. Cela faisait longtemps que je voulais lire ce bouquin. J'adore les romans épistolaires. Celui-ci a quelque chose en plus. Tout d'abord son titre "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" qui fait sourire et m'a rendu curieuse de le lire. Mais voici le récit :
Juliet Ashton, jeune écrivaine compte ses admirateurs en milliers. Et c'est par un de ses fans, Dawsey, qu'elle découvre l'existence de ce curieux cercle littéraire ainsi que cette île lointaine "Guernesey". Il n'en faut pas plus pour Juliet pour continuer cette correspondance avec Dawsey et les autres membres de ce cercle. Au début, les lettres parlent plus des échanges de lectures mais viennent aussi le quotidien et les affres de la seconde guerre mondiale qu'ils ont subis. Ce roman est bien plus qu'un échange classique de lettres. Ce sont des échanges de bonheur, de joies, de tristesse aussi. Un livre où je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'imagine que beaucoup d'entre vous ont lu ce roman mais j'envie ceux qui ne l'ont pas encore parcouru. C'est un titre qui intrigue mais je vous le conseille bien volontiers.