Critique de Plume_de_laine

Le titre de cet ouvrage me plaisait beaucoup et m'a attiré ainsi que son résumé. Malheureusement pour moi, ce roman épistolaire ne m'aura pas plu plus que cela. Je pense que ce genre d'écrit n'est pas pour moi, qu'il y ait des échanges de missives, aucun souci, mais que ce soit tout le long de l'ouvrage, non, je n'accroche pas. J'aurais au moins essayé.

Donc, dans cet ouvrage, nous allons à la rencontre de Juliet, jeune écrivaine qui va recevoir une missive qui va changer sa vie. Elle va donc découvrir le cercle des amateurs d'épluchures de patates, où comment, pendant la guerre, ils ont réussi à essayer de garder le moral et le sourire avec la lecture. de fil en aiguille, la jeune femme va s'attacher à ses personnes et les échanges épistolaires vont se poursuivre sur une longue durée.

À travers cet ouvrage, nous obtenons une autre vision de cette époque que nous n'avons pas connu et que nous nous imaginons pourtant. Les privations n'auront pas la peau des habitants de Guernesey. On peut voir de l'entraide, du rire, du partage entre eux et les Allemands ne sont pas tous les mauvais que nous pouvions imaginer, il y a aussi ceux qui n'ont pas eu le choix de cette guerre.

Pour moi, ce roman était parfois trop long, dû au fait que ce soit un ouvrage épistolaire, cependant, j'ai ressenti tout de même des émotions lors de cette lecture, et l'époque où se situe cette histoire me touche beaucoup. Donc, je reste mitigé quant à cette lecture.