Critique de leslecturesdepau

J'ai adoré ce roman. Je ne pensais pas l'aimer autant.
J'ai trouvé le début de l'histoire assez flou, sans comprendre où voulait en venir l'écrivaine. J'avais beaucoup de mal à saisir l'objectif et le but final du récit.

J'ai persisté et j'ai bien fait. Ce roman est une pépite littéraire qui nous embarque dans un monde magique, dans un monde parallèle.

Une fois entrée dans l'histoire, celle-ci s'avère très intéressante et mystérieuse à la fois. J'ai ressenti comme une vague de curiosité m'atteindre, mais ce roman détient également un côté très énigmatique qui m'a poussé à le découvrir chaque jour.

Débarquement immédiat sur l'île de l'horloge où l'on peut très bien s'imaginer comment vit l'écrivain, Jack Masterson, avec son acolyte, Hugo, tous deux reculés du monde, dans leur bulle livresque.
J'avais très envie d'aller sur cette île, de voir de mes propres yeux cet environnement, leur façon de résider là-bas, les différents paysages.

J'ai apprécié les personnages, j'ai trouvé Jack très original et Lucy très touchante.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir plus en profondeur leurs mentalités, leurs souhaits et bien évidemment, leurs voeux (😉).

La façon dont l'histoire est racontée nous ensorcelle. Entre devinettes, concours et épreuves, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de cette lecture. Il s'agit d'une compétition qui a pour objectif de gagner un ouvrage inédit de Jack Masterson, écrivain, qui s'avère être le seul exemplaire existant.

J'ai trouvé cette histoire attendrissante, et j'ai adoré la lire. Un super moment de lecture qui m'a totalement embarqué !