Critique de RedPanda

"Quelle heure est-il ? Bienvenue sur l'île de l'Horloge !"
Si cette première phrase t'intrigue, t'appelle et te fait sourire, tu peux continuer à lire ces lignes. Si ce n'est pas le cas, lis-les quand même.
En me lançant dans l'aventure Nami, je savais que j'allais faire de belles lectures. La ligne éditoriale de cette maison d'édition me plaisait énormément et j'avais hâte d'en découvrir plus sur le travail éditorial derrière.
Mais là, je dois vous dire que c'est une expérience qui va au-delà de mes attentes. Grâce à Nami, j'ai découvert en avant-première ce livre doux, loufoque, tendre, délicieux, magnifique, brillant de courage et d'amour. Et depuis, ce récit me nourrit et me porte.
Imaginez... Imaginez une île magique. Une île où les voeux prennent vie. Une île où une voie ferrée mène au pays de Samhain où règnent Lord et Lady Octobre. Une île où les lieux portent les noms d'heures. Vous imaginez ? Cette île, c'est le royaume d'un écrivain, Jack Matherson, c'est le royaume du Cerveau. C'est l'endroit dont rêvent tous les enfants qui lisent les aventures de l'île de l'Horloge.
Ces romans qui m'ont fait penser à L'île du Crâne (le côté école de magie étrange en moins), au Club des cinq, aux aventures d'Alice détective, et à tous ces romans jeunesse où le courage des enfants est récompensé, parce qu'ils arrivent à surmonter leurs terreurs pour exaucer ce qu'il y a de plus cher dans leur coeur. Je crois que j'aurais aimé lire les romans de l'île de l'Horloge quand j'étais petite et rencontrer le Cerveau.
Maintenant, imaginez. Imaginez des adultes qui ont longtemps cru au pouvoir du Cerveau. Des adultes qui désirent plus que tout exaucer un de leurs voeux. Des adultes qui ont démontré leur courage dans leur enfance en bravant tous les interdits pour aller sur l'île de l'Horloge. Imaginez une personne en particulier, une jeune femme qui a tout perdu, qui a un coeur grand comme ça et qui espère pouvoir réaliser le rêve qu'elle chérit si fort au fond de son coeur.
Imaginez un jeu. Un jeu qui les réunit sur cette île, un jeu diligenté patiemment par le Cerveau, ou bien est-ce par Jack Matherson en personne ? Un jeu dont l'issue vaut tellement. Un jeu qui les dévoile, qui les oppose, mais qui les réunit aussi, qui leur rappelle qui ils sont vraiment.
Imaginez des devinettes, des énigmes, des paroles loufoques, sans queue ni tête, à prendre par la fin ou par le commencement, comment fait-on déjà ?
Bref, maintenant que vous avez imaginé tout ça... Qu'est-ce qui a deux aiguilles mais ne tricote pas ?