Critique de entre_les_lignes_de_lucie

RENDEZ-VOUS SUR L'ÎLE DE L'HORLOGE

Aimez-vous les jeux de mots, les devinettes ? êtes-vous attaché.e.s à vos livres d'enfance préférés ? Avez-vous à coeur de transmettre votre amour de la lecture ?

Ce fut une lecture pleine d'esprit, de drôleries, de fantaisie enfantine. Une lecture qui m'a replongée en enfance autant que dans mes questionnements et mes sentiments d'adulte.

Lucy Nerr n'a qu'un seul véritable souhait, celui d'adopter Christopher, un ancien élève orphelin. Mais elle n'a pas les fonds nécessaires, ni la maison, ni la voiture qui l'aideraient au moins à faire la demande de placement familial pour Christopher. Mais quand tout va mal il leur reste à tous les deux leurs lectures et leurs souhaits. C'est alors que Jack Masterson, l'auteur de la série de livres préférés de Lucy (depuis son enfance et pour toujours) l'invite sur L'île de l'horloge à participer à un jeu qui pourrait changer sa vie.

Une île privée au large des côtes du Maine, un endroit magique, hors du temps. Un refuge où vivent un corbeau domestique, Jack et son ami Hugo, les livres, leurs couvertures enchanteresses, le mystère et la fantaisie.

Une île restée endormie des années, dans le silence, jusqu'à ce que Jack écrive enfin le nouveau opus de sa série. Un seul exemplaire, pour le gagnant.

J'ai aimé tous les personnages un peu décalés, complexes et/ou un peu cassés, tous très attachants et je crois que tout le monde a besoin d'un Jack dans sa vie. On trouve parfois sa famille dans des endroits inattendus. J'ai aimé les divertissements, les décors, cette histoire de souhaits et toutes ces mises en scène.

On parle ici de famille, de pardon, de nouveau départ et surtout d'affronter ses peurs, être courageux, suivre ses rêves pour réaliser ses souhaits. Aucun souhait n'est trop grand, ni n'arrive trop tard… Je suis charmée et j'ai envie de vous inviter à croire en vos rêves, toujours ! C'est le genre d'histoire dont on n'a pas envie qu'elle se termine et j'aurais aimé que les livres de L'île de l'horloge soient réels.